99Francs

Publié le par Toine

99Francs.jpgCe film est dérangeant voir décalé, on connait déjà la fin à peine le film commencé, et c'est le voyage pour y parvenir qui est particulièrement intéressant. Pourtant loin de l'humour de Brice De Nice, Dujardin, égal à lui même est génial. (En clair on a envie de lui foutre des baffes tout au long du film).  Tous les détails du "je-m'en-foutisme" ne sont pas oubliés. J'imagine que le milieu de la pub y est à peine exagéré. La musique du film rappelle sans arrêt les pubs qui nous sont passées. Il y a quelques passages par trainspotting, on se demande si ce n'est d'ailleurs pas fait exprès. Le message de fin est flippant : 153Milliard € ou F ou $ (désolé je ne me souviens plus de la devise mentionnée) sont dépensés chaque année en publicité. 10% de cette somme serait suffisant pour mettre fin à la faim dans le monde.
Question : La publicité dont nous sommes abreuvé nous influe-t-elle réellement. Que ce soit pour du yaourt, des petites culottes ou une voiture, même si l'image est très certainement bien montrée, il n'en est pas moins que nous n'allons pas pour autant automatiquement consommer. Et ce tant du fait de nos besoins que de nos moyens.

Dans tous les cas il nous faut écouler les stocks....  

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article